top of page

Comment ne pas prendre de kilos pendant les fêtes 

  • Photo du rédacteur: Aurélie Lepers
    Aurélie Lepers
  • 1 déc. 2024
  • 2 min de lecture

 

Les vacances de Noël sont synonymes de retrouvailles entre amis et en famille avec de longs repas, bien gourmands. Comment ne pas prendre de kilos durant les fêtes ?



1. NE PARTEZ PAS L'ESTOMAC VIDE

Avant de rejoindre le repas de Noël ou du réveillon, grignotez un en-cas : une pomme, une poignée de noix, un yaourt, etc. Avec l'estomac un peu rempli, vous serez moins tenté de vous jeter sur les petits fours au foie gras.



2. ANTICIPEZ LES CALORIES DE L'ALCOOL

S'il est difficile de ne pas trinquer le 25 ou le 31 décembre, limitez l'alcool entre les deux fêtes pour limiter le nombre de calories. Tous les alcools sont caloriques :

  • 1 verre de vin blanc (15 cl) : 105 kcal

  • 1 verre de vin rouge (15 cl) : 85 kcal

  • 1 flûte de champagne (7cl : 80 kcal

  • 1 verre de rhum (3cl) : 97 kcal



3. SAVOUREZ DE PETITES PORTIONS

Les repas de fin d'années sont souvent très généreux voire gargantuesques. Pour éviter de tomber dans la démesure et de consommer des calories excessivement, servez vous de petites portions et savourez.



4. BOUGEZ AVANT, PENDANT ET APRÈS LES FÊTES

N'attendez pas le 2 janvier pour reprendre le sport. Si vous avez le temps, faites un peu d'exercice le matin des fêtes avec une marche, du vélo, du rameur ou du renforcement musculaire. Lors des repas, n'hésitez pas à vous lever entre les plats. En effet, 17 pas suffisent à relancer votre circulation.



5. ÉQUILIBREZ LES REPAS ENTRE LES FÊTES

Vous ne prendrez pas 5 kilos avec un seul repas mais avec la répétition de plusieurs repas copieux. Entre le 25 et le 31 décembre, prévoyez des menus équilibrés, peu caloriques et riches en fibres.

 

Comments


bottom of page