La digestion permet d'absorber tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps mais aussi d'éliminer tous les résidus non assimilables.
Mais les modes de vie actuels, le stress, une alimentation déséquilibrée, le vieillissement peuvent altérer la digestion et entraîner des troubles comme des douleurs abdominales, des nausées, un transit lent ou accéléré, etc...
Certaines plantes, légumes et fruits ont une action bénéfique sur le système digestif, n’hésitez pas à en manger très régulièrement pour maintenir, faciliter et réguler votre transit.
LES HARICOTS VERTS
Ils sont très riches en fibres, comme beaucoup de légumes verts, ce qui aide à réguler le transit intestinal, même à accélérer des intestins paresseux.
Pensez à les intégrer à vos repas sous forme d’accompagnements chauds ou de salades.
LE FENOUIL
Ce légume contient des fibres douces qui réduisent l’apparition de ballonnements, de flatulences, de colites et de maux d’estomac.
Consommez-le en salade, en gratin, en soupe et en tisanes (graines).
LE BASILIC
Cette plante est connue pour ses propriétés antispasmodiques, elle calme les nausées et les vomissements. Mais elle soigne aussi les indigestions, les aigreurs d’estomac et réduit les flatulences et les ballonnements.
Effeuillez-la sur vos salades, vos sauces ou même vos fruits ou buvez la en tisane ou en eau détox.
LA POMME
Ce fruit contient de la pectine, une fibre soluble facile à digérer, qui se transforme en gel lors de la digestion, ce qui évite la constipation et protège les muqueuses de l’intestin.
Crue, cuite, à croquer ou en salade, faites la part belle à la pomme dans votre alimentation !
Kommentare